CONDITIONS GENERALES DE VENTE


Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les réservations effectuées pour des représentations au Théâtre de la Madeleine à compter du 1er octobre 2006. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. La confirmation de la réservation par le client et son règlement des places impliquent son adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente.

DETERMINATION DES PLACES – TARIFS

Le module de gestion des places attribue automatiquement à chaque réservation les meilleures places disponibles dans la catégorie choisie.
Les places attribuées sont visualisées et clignotent sur le plan de la salle.

Les places sont vendues au tarif identique à celui affiché aux guichets du Théâtre de la Madeleine, auxquels s'ajoutent les frais de location et d'éventuels frais d'expédition des billets.

Le règlement des places se fait uniquement par carte bancaire des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard ou Mastercard.

Dès validation de la transaction, le compte bancaire de l’acheteur est débité de la valeur totale des places, tous frais inclus.

La sécurité des paiements par carte bancaire est assurée par le système de codage SSL (Secure Socket Lysers) de la société ATOS qui crypte et sécurise les informations confidentielles.

Les données enregistrées par le Théâtre de la Madeleine constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par le Théâtre de la Madeleine et ses clients. Les données enregistrées par le système sécurisé de paiement constituent la preuve des transactions financières.

Toute commande validée rend la vente ferme et définitive.

Toute modification ou annulation de l’achat est impossible.


RETRAIT - ENVOI DES BILLETS

Les billets ne sont envoyés à l'acheteur que si celui-ci coche l'option "envoi en courrier simple" (avec supplément de 1 € de frais d'expédition par envoi) et si la réservation est effectuée 8 jours au moins avant la date de la représentation.

Dans le cas contraire, les billets sont à retirer par l'acheteur le jour du spectacle, dans l'heure qui précède la représentation, au guichet Contrôle du Théâtre de la Madeleine, 19 rue de Surène, Paris 8ème, sur présentation de l'email de confirmation, de la carte bancaire ayant servi au règlement de la commande et d'une pièce d'identité.


PERTE – VOL DES BILLETS

Les billets émis sont uniques. Le Théâtre de la Madeleine ne pourra en établir des duplicatas qu'en cas de perte ou vol constatés par déclaration auprès des services de Police et à la condition expresse que leur réservation puisse être techniquement prouvée.


PLACEMENT

Le placement aux sièges numérotés n'est garanti que jusqu'au lever du rideau.Les spectateurs retardataires ne pourront être placés que lors d'une interruption du spectacle et en fonction de l'accessibilité des places.


ANNULATION – INTERRUPTION DE REPRESENTATION

En cas d'annulation de la représentation du fait du Théâtre de la Madeleine, les billets pourront être remboursés ou échangés pour une autre date en fonction de la disponibilité des places.
Par contre, en cas d'interruption de la représentation après la première moitié du spectacle, les billets ne seront ni remboursés, ni échangés.


ANNULATION DE COMMANDE

En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre un Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de la représentation et le public qui achète un billet, quel que soit le mode de paiement, est un rapport contractuel. Aussi, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat.
Par ailleurs, le règlement par carte bancaire de places spontanément achetées par les spectateurs n'est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service.

En conséquence, le Théâtre de la Madeleine n'accepte aucune annulation après paiement des places par le client. Les billets émis ne sont ni repris, ni remboursés, ni échangés. Ils ne sont valables que pour la représentation pour laquelle ils ont été émis.


RECLAMATIONS - LITIGES

Les billets doivent être vérifiés par les clients au moment où ils leurs sont délivrés. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.

Le Théâtre de la Madeleine se réserve la possibilité d'apporter toutes modifications dans l'ordre, la durée et la distribution du spectacle.
Par ailleurs, le Théâtre se réserve le droit d'annuler toute représentation pour tout cas fortuit ou de force majeure tel que (et sans que cette liste ne soit exhaustive) intempérie, grève, incendie, dégât des eaux, maladie d'un interprète, etc. ... Dans une telle hypothèse, le Théâtre proposerait une autre date de représentation.

Le Théâtre de la Madeleine ne peut être tenu pour responsable en cas de dommages, quelle qu'en soit la nature, qui seraient susceptibles d'atteindre les effets, objets ou matériels, apportés par les spectateurs et qui n'auraient pas fait l'objet d'un dépôt au vestiaire aménagé à cet effet.
Les spectateurs sont responsables de tout dommage direct ou indirect qu'ils pourraient causer à l'occasion de leur présence au Théâtre de la Madeleine.

Les billets ne donnent aucun droit à enregistrement du spectacle. Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit, y compris photographiquement est strictement interdit. Si cette interdiction n'était pas respectée, le Théâtre se réserve le droit d'entamer une procédure en réparation des préjudices subis.


CONFIDENTIALITE

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les clients disposent d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression des données qui les concernent auprès du Théâtre de la Madeleine, 19 rue de Surène, 75008 Paris.


MESURE DE SÉCURITÉ / COVID

Le Théâtre a mis en œuvre un protocole pour votre sécurité et pour le respect des mesures sanitaires en vigueur :
· Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans, dans toute l’enceinte de la salle et y compris durant toute la représentation
· La friction des mains au gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée est obligatoire
· Les bars et vestiaires sont fermés
· La circulation est limitée et la sortie de la salle est progressive et coordonnée par l’équipe du Théâtre.
· L’entrée du théâtre peut être refusée aux spectateurs n’étant pas munis de masques ou présentant des symptômes liés au COVID 19.
· Le placement attribué lors de l’achat peut être soumis à modification afin de respecter la distanciation sanitaire, tout en conservant la catégorie choisie.


MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le Théâtre de la Madeleine se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les présentes conditions générales de vente.